Plane

Par TOM DIXON

La collection Plane se caractérise par sa géométrie à la fois simple et audacieuse. Des formes géométriques et minimalistes qui créent une sculpture lumineuse esthétique.
Depuis plusieurs années, la géométrie est une constante dans le travail de Tom Dixon, qu'elle soit minimaliste ou maximaliste.

"Le plat et le rond, le brillant et le mat, le réfléchissant et le translucide sont une partie de l'exploration des contraires que nous avons entrepris il ya quelques années avec une collection appelée Rough & Smooth" Tom Dixon.

L'applique/plafonnier Plane donne tout son sens à la géométrie. Minimaliste, à l'esprit art déco qui caractérise la collection Plane, il se compose d'une sphère en verre blanc placée au centre d'une fine structure en laiton poli. Un luminaire qui joue avec la notion d'équilibre.

 

Plane se décline également en lampe à poser, en lustre et en suspension (modèle rond ou triangle).

MATÉRIAUX :

Verre et acier plaqué laiton

DIMENSIONS :

L. 20cm H. 20cm P. 18cm

SOURCE :

Max. 25W G9 (non fournie)

FINITION :

Doré/blanc

RÉFÉRENCE :

SLW01BEU

Vous aimerez aussi lire...

L’envolée d’Henri Bursztyn

Issu d’une formation en architecture, Henri Bursztyn évolue depuis plus de 15 ans dans la conception de mobilier et luminaires design et contemporains.

Réalisation – Cristalia

Le Cristalia est un immeuble de bureaux en propriété franche situé en plein cœur de Rueil-Malmaison, un sous-marché bien établi de la banlieue ouest de Paris.

La nouvelle collection Pop-up de Magic Circus

Lumière sur la nouvelle collection POP-UP de Magic Circus Éditions