Livraisons et retours

Livraison en France métropolitaine

Astéri vous propose une livraison adaptée à vos besoins. Vous pouvez choisir d’être livré où vous le souhaitez (à votre domicile, sur votre lieu de travail…). Nous vous livrons à l’adresse de votre choix en France métropolitaine. Sur demande, nous pouvons également vous livrer en Corse, DOM TOM ou à l’étranger. Vous aurez la possibilité de cocher cette demande au moment de la validation de votre panier. Pour toutes demandes concernant les livraisons vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact, par mail à customers@asteri.fr ou par téléphone au 01.42.22.30.00.
Selon les articles sélectionnés, Astéri vous proposera différents modes de livraisons en fonction du poids, volume et sensibilité de l’article. Les frais de livraisons vous seront offerts à partir de 99€ d’achat (hors produits volumineux). Si tel était le cas, les frais supplémentaires seront indiqués dans votre panier.

 

Colis non volumineux

STANDARD
en dessous de 99€
6,90€
2-3 jours ouvrés
Avec Colissimo
Livraison économique
EXPRESS*
12,90€
24h à 48h ouvrées
Avec Chronopost – Commande passée avant 12h
Livraison rapide
RETRAIT
En boutiques
GRATUIT
2-3 jours ouvrés
Livraison économique
STANDARD
Au-dessus de 99€
GRATUIT
2-3 jours ouvrés
Avec Colissimo
Livraison économique
STANDARD
19€
Livraison le samedi
Avec Geodis
Livraison économique

 

Colis volumineux

RETRAIT
En boutiques
GRATUIT
2-3 jours ouvrés
Livraison économique
STANDARD
19,99€
2-3 jours ouvrés
Avec Colissimo
Livraison économique
STANDARD
34,90 €
6 à 8 jours ouvrés
Avec notre propre livreur en région parisienne
Livraison rapide

 

Plus d’informations sur les modes de livraison des colis non volumineux

Détails de la livraison standard

Livraison STANDARD- Gratuit à 6,90€

La livraison standard s’effectue sous 2 à 3 jours ouvrés (si l’article est en stock). Autrement, vous disposez des délais de livraison sur chaque fiche produit qui vous sont donnés à titre indicatif. Nous ne pouvons pas vous garantir ces délais qui dépendent de nos fournisseurs. La livraison standard signifie une livraison en bas de porte et une livraison du lundi au vendredi. La livraison standard est gratuite pour une commande supérieure ou égale à 99€. Elle devient payante en dessous de 99€. Vous serez notifié par email ou par SMS de la livraison de votre colis.

Détails du retrait en boutiques

Livraison RETRAIT EN BOUTIQUES - Gratuit

Le retrait en boutiques est gratuit et disponible dans nos deux boutiques situées :
7 Boulevard Raspail – 75007 PARIS
81 Avenue des Ternes – 75017 PARIS
Vous pourrez choisir le lieu que vous préférez dans votre panier au moment du passage de votre commande.
Cette option est disponible pour tous colis non volumineux et volumineux.
Votre commande sera disponible durant 14 jours à la boutique concernée. Un mail de confirmation vous sera envoyé lorsque votre commande sera réceptionnée en boutique.

Détails de la livraison express

Livraison EXPRESS - 12,90€

La livraison express s’effectue sous 24 à 48h ouvrées pour les produits en stock. La commande doit être passée avant 12h pour une livraison assurée dans les temps indiqués au préalable. Cette option n’est pas disponible pour les produits volumineux.

Détails de la livraison le samedi

Livraison STANDARD - 19,00€

La livraison le samedi est disponible pour toutes commandes en pied de porte / bas de l’immeuble sur un créneau de 8h à 13h en fonction du délai annoncé pour votre produit.

 

Livraisons en corse, dom tom et étranger

Pour toutes demandes de livraisons à l’étranger vous pourrez cocher dans votre panier votre souhait de vous faire livrer autres qu’en France métropolitaine. Vous pouvez aussi contacter le service client à l’aide du formulaire de contact, par mail à contact@asteri.fr ou par téléphone au 01.42.22.30.00.

Le prix des frais de transports sera calculé en fonction du poids du colis. Livraison estimée entre 3 et 10 jours si le produit est en stock. Pour les produits qui ne sont pas en stocks, il vous faut ajouter le délai inscrit sur la fiche produit concernée.

Informations supplémentaires

Comment se déroule la livraison des ventes privées ?

Toutes les commandes passées dans le cadre d'une vente privée ou des soldes sont expédiées sous 30 jours maximum après la fin de la vente privée. À réception de la marchandise sur notre plate-forme, les ventes privées sont livrées selon le mode de transport choisi lors du passage de votre commande. La livraison express n’est pas disponible pendant la période de l’opération commerciale.

Les taxes et droits de douanes

Pour les envois hors Union Européenne, les taxes, (tva et divers) frais (de dossier et transports de la frontière suisse à chez le client) et droits de douane sont à la charge du destinataire et seront demandés au moment de la livraison. (Le montant est calculé lors du passage en douane). Dans ce cas la facture accompagne le colis et un exemplaire de la facture est également consultable et imprimable à partir du compte client.
Astéri ne pratique pas la détaxe. Vous pouvez soit faire la demande directement auprès de votre douane soit vous faire livrer à l'adresse de destination voulue.

 

Conditions de retours

Quelles sont les conditions ?

Vous pouvez nous retourner un article dans un délai de 14 jours à réception de votre colis. Il suffit qu’il soit neuf, complet, dans son emballage d’origine. Il doit être retourné par un mode de transport présentant des garanties similaires à celles proposées pour le transport initial. Les frais de retour sont à votre charge dans le cas où votre produit ne vous convient pas.

Que faire si ma commande arrive endommagée ?

Contactez-nous le jour-même de votre livraison en nous communiquant des photos des endroits endommagés. Notre service Clients vous expliquera ensuite les choix à votre disposition. Il est essentiel que vous inspectiez attentivement le produit au moment de sa livraison et que vous émettiez une réserve sur le bon de livraison si la situation venait à arriver.

Comment nous renvoyer un article ?

Nous vous demandons de bien vouloir remplir le formulaire de retour à votre disposition dans votre espace client dans la rubrique Commandes.
Si vous ne disposez pas de compte client, vous pouvez nous contacter via :

-Adresse email : contact@asteri.fr
-Téléphone : 01.42.22.30.00

Par la suite, il vous suffit de joindre à votre colis vos coordonnées et le numéro de la commande.
Le colis est à retourner à l’adresse suivante :
ASTERI SAS
33 Boulevard Renard Benoît
78680 ÉPÔNE

Quels sont les délais de remboursement ?

Nous vous rembourserons dans les 15 jours à compter de la réception des produits. Nous vous informerons par email quand votre remboursement sera effectué.