Livraisons et retours
Livraison en France métropolitaine
Astéri vous propose une livraison adaptée à vos besoins. Vous pouvez choisir d’être livré où vous le souhaitez (à votre domicile, sur votre lieu de travail…). Nous vous livrons à l’adresse de votre choix en France métropolitaine. Sur demande, nous pouvons également vous livrer en Corse, DOM TOM ou à l’étranger. Vous aurez la possibilité de cocher cette demande au moment de la validation de votre panier. Pour toutes demandes concernant les livraisons vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact, par mail à customers@asteri.fr ou par téléphone au 01.30.90.30.30.
Selon les articles sélectionnés, Astéri vous proposera différents modes de livraisons en fonction du poids, volume et sensibilité de l’article. Les frais de livraisons vous seront offerts à partir de 99€ d’achat (hors produits volumineux). Si tel était le cas, les frais supplémentaires seront indiqués dans votre panier.
Colis non volumineux
STANDARD en dessous de 99€ 6,90€ 3-4 jours ouvrés Avec Colissimo Livraison économique |
EXPRESS* 12,90€ 24h à 48h ouvrées Avec Chronopost – Commande passée avant 12h Livraison rapide |
|
RETRAIT En boutiques GRATUIT 3-4 jours ouvrés Livraison économique |
STANDARD Au-dessus de 99€ GRATUIT 3-4 jours ouvrés Avec Colissimo Livraison économique |
STANDARD 19€ Livraison le samedi Avec Geodis Livraison économique |
Colis volumineux
RETRAIT En boutiques GRATUIT 3-4 jours ouvrés Livraison économique |
STANDARD 19,90€ 3-4 jours ouvrés Avec Geodis Livraison économique |
STANDARD 34,90 € 3-4 jours ouvrés Avec notre propre livreur en région parisienne Livraison rapide |
Plus d’informations sur les modes de livraison des colis non volumineux
Détails de la livraison standard
Livraison STANDARD- Gratuit à 6,90€
La livraison standard s’effectue sous 3 à 4 jours ouvrés si l’article est en stock. Si l'article n'est pas en stock, vous disposez des délais de livraison sur chaque fiche produit, estimés par nos fournisseurs. La livraison standard signifie une livraison en pas de porte/au pied de l'immeuble et du lundi au vendredi. La livraison standard est gratuite pour une commande supérieure ou égale à 99€. Elle devient payante en dessous de 99€. Vous serez notifié par email ou par SMS de la livraison de votre colis.
Détails du retrait en boutiques
Livraison RETRAIT EN BOUTIQUES - Gratuit
Le retrait en boutiques est gratuit et disponible dans nos deux boutiques situées :
7 Boulevard Raspail – 75007 PARIS
81 Avenue des Ternes – 75017 PARIS
Vous pourrez choisir le lieu que vous préférez dans votre panier au moment du passage de votre commande.
Cette option est disponible pour tous colis non volumineux et volumineux.
Votre commande sera disponible durant 14 jours à la boutique concernée. Un mail de confirmation vous sera envoyé lorsque votre commande sera réceptionnée en boutique.
Détails de la livraison express
Livraison EXPRESS - 12,90€
La livraison express s’effectue sous 24 à 48h ouvrées. Elle est valable uniquement pour les produits en stock. La commande doit être passée avant 12h pour une livraison assurée dans les temps indiqués au préalable. Cette option n’est pas disponible pour les produits volumineux.
Détails de la livraison le samedi
Livraison STANDARD - 19,00€
La livraison le samedi est disponible pour toutes commandes en pied de porte / bas de l’immeuble sur un créneau de 8h à 13h en fonction du délai annoncé pour votre produit.
Plus d’informations sur les modes de livraison des colis volumineux
Détails de la livraison Volumineuse Standard
Livraison Volumineuse STANDARD - 19,90€
La livraison volumineuse standard s’effectue sous 3 à 4 jours ouvrés si l’article est en stock. Si l'article n'est pas en stock, vous disposez des délais de livraison sur chaque fiche produit, estimés par nos fournisseurs. La livraison volumineuse standard signifie une livraison en pas de porte/au pied de l'immeuble et du lundi au vendredi. Vous serez notifié par email ou par SMS de la livraison de votre colis.
Détails de la livraison Volumineuse Premium
Livraison Volumineuse PREMIUM - 34,90€
La livraison volumineuse premium s’effectue sous 3 à 4 jours ouvrés si l’article est en stock. Si l'article n'est pas en stock, vous disposez des délais de livraison sur chaque fiche produit estimés par nos fournisseurs. Vous serez contacté(e) par notre service client afin de convenir d'un jour de rendez-vous du lundi au vendredi (la livraison sera effectuée entre 9h et 16h). La livraison volumineuse premium est assurée par notre propre livreur Astéri. Notre engagement est une livraison à la porte (en étage) sans entrer dans la pièce et sans déballage. La livraison ne pourra être effectuée un samedi.
Il est de votre responsabilité de vérifier que les articles emballés pourront passer la porte de l'immeuble et celle de votre appartement ainsi que la cage d'escalier avant de valider votre commande.
Détails du retrait en boutiques
Livraison RETRAIT EN BOUTIQUES - Gratuit
Le retrait en boutiques est gratuit et disponible dans nos deux boutiques situées :
7 Boulevard Raspail – 75007 PARIS
81 Avenue des Ternes – 75017 PARIS
Vous pourrez choisir le lieu que vous préférez dans votre panier au moment du passage de votre commande.
Cette option est disponible pour tous colis non volumineux et volumineux.
Votre commande sera disponible durant 14 jours à la boutique concernée. Un mail de confirmation vous sera envoyé lorsque votre commande sera réceptionnée en boutique.
Livraisons en corse, dom tom et étranger
Pour toutes demandes de livraisons à l’étranger vous pourrez cocher dans votre panier votre souhait de vous faire livrer autres qu’en France métropolitaine. Vous pouvez aussi contacter le service client à l’aide du formulaire de contact, par mail à customers@asteri.fr ou par téléphone au 01.30.90.30.30.
Le prix des frais de transports sera calculé en fonction du poids du colis. Livraison estimée entre 3 et 10 jours si le produit est en stock. Pour les produits qui ne sont pas en stocks, il vous faut ajouter le délai inscrit sur la fiche produit concernée.
Informations supplémentaires
Comment se déroule la livraison des ventes privées ?
Toutes les commandes passées dans le cadre d'une vente privée ou des soldes sont expédiées sous 30 jours maximum après la fin de la vente privée. À réception de la marchandise sur notre plate-forme, les ventes privées sont livrées selon le mode de transport choisi lors du passage de votre commande. La livraison express n’est pas disponible pendant la période de l’opération commerciale.
Les taxes et droits de douanes
Pour les envois hors Union Européenne, les taxes, (tva et divers) frais (de dossier et transports de la frontière suisse à chez le client) et droits de douane sont à la charge du destinataire et seront demandés au moment de la livraison. (Le montant est calculé lors du passage en douane). Dans ce cas la facture accompagne le colis et un exemplaire de la facture est également consultable et imprimable à partir du compte client.
Astéri ne pratique pas la détaxe. Vous pouvez soit faire la demande directement auprès de votre douane soit vous faire livrer à l'adresse de destination voulue.
Conditions de retours
Quelles sont les conditions ?
Vous pouvez nous retourner un article dans un délai de 14 jours à réception de votre colis. Il suffit qu’il soit neuf, complet, dans son emballage d’origine. Il doit être retourné par un mode de transport présentant des garanties similaires à celles proposées pour le transport initial. Les frais de retour sont à votre charge dans le cas où votre produit ne vous convient pas.
Que faire si ma commande arrive endommagée ?
Contactez-nous le jour-même de votre livraison en nous communiquant des photos des endroits endommagés. Notre service Clients vous expliquera ensuite les choix à votre disposition. Il est essentiel que vous inspectiez attentivement le produit au moment de sa livraison et que vous émettiez une réserve sur le bon de livraison si la situation venait à arriver.
Comment nous renvoyer un article ?
Nous vous demandons de bien vouloir remplir le formulaire de retour à votre disposition dans votre espace client dans la rubrique Commandes.
Si vous ne disposez pas de compte client, vous pouvez nous contacter via :
-Adresse email : customers@asteri.fr
-Téléphone : 01.30.90.30.30
Par la suite, il vous suffit de joindre à votre colis vos coordonnées et le numéro de la commande.
Le colis est à retourner à l’adresse suivante :
ASTERI SAS
33 Boulevard Renard Benoît
78680 ÉPÔNE
Quels sont les délais de remboursement ?
Nous vous rembourserons dans les 15 jours à compter de la réception des produits. Nous vous informerons par email quand votre remboursement sera effectué.