Paiements sécurisés

Paiement sécurisé par carte bancaire

Afin de vous garantir une sécurité maximale pour le règlement de vos achats en ligne, Astéri a choisi Atos Worldline Paiement. La protection de vos données est primordiale, c’est pourquoi, seul Atos Worldline Paiement gère vos coordonnées bancaires et assure le lien entre votre banque et notre société. Pour assurer cette sécurité, Atos Wordline Paiement s’appuie sur l’utilisation de la technologie S.S.L de chiffrement et de transfert des données sur le réseau internet ainsi qu’une demande systématique quel que soit le montant de votre commande.

Cartes de paiement acceptées

Notre système de paiement accepte les cartes de paiements suivantes :

Les cartes bancaires françaises CB "Carte Bleue" Les cartes bancaires Eurocard/Mastercard
Les cartes bancaires VISA Pour tout achat vous pourrez payer en 3x sans frais avec votre CB, VISA ou Mastercard (la date de validité doit être supérieure à 3 mois)

Paiement par virement bancaire

Les coordonnées de virement vous seront communiquées dans le panier au moment du passage de votre commande. Celle-ci sera prise en compte à réception du virement. Les coordonnées de virement vous seront communiquées au moment de votre commande.

 

Autres moyens de paiement

Paiement en ligne sécurisé Paypal Paiement en ligne sans avoir à
renseigner vos coordonnées
bancaires

 

Le 3D secure

Qu’est-ce que c’est ?

Astéri utilise le système de paiement sécurisé 3D secure afin de renforcer votre sécurité. Ce système a été conçu par Visa et MasterCard pour garantir la sécurité de vos paiements et éviter les paiements frauduleux par carte bancaire sur les sites Internet. 3D Secure est appelé « Verified by Visa » chez Visa et « MasterCard Secure Code » chez MasterCard.

Dans la pratique, lors d'un paiement par carte bancaire sur Astéri.fr, vous saisissez votre numéro de carte, la date d'expiration et le cryptogramme à 3 chiffres situé au dos de votre carte.

Vous êtes ensuite redirigé vers une page de votre banque, où l’on vous demande de saisir des informations complémentaires pour vérifier que vous êtes bien le titulaire de la carte. Il peut s’agir d’un mot de passe que vous avez choisi, d’un code à usage unique envoyé par SMS sur votre téléphone portable etc… Tout dépend de votre banque.

Suite à la validation de ces données supplémentaires, votre banque confirme que vous êtes bien le titulaire de la carte. Vous êtes alors automatiquement redirigé sur astéri.fr et la confirmation de votre commande apparaît automatiquement. Vous disposez alors d’un numéro de commande.

 

Comment savoir si un site dispose de cette sécurité ?

Les sites marchands qui disposent de la 3D Secure affichent les logos Verified by Visa / MasterCard Secure Code :

Un nouvel écran apparaît lorsque vous effectuez des paiements sur les sites marchands qui ont souhaité sécuriser au maximum vos règlements en optant pour ce système. Cet écran permet à votre banque d’authentifier votre identité et d’éviter que votre carte soit utilisée de façon frauduleuse. Ainsi, votre banque exige des données complémentaires afin de valider avec davantage de sécurité que vous êtes bien le titulaire de la carte.

Lors de votre prochain paiement en ligne par carte bancaire sur Astéri.fr, il vous suffira simplement de saisir ces informations complémentaires dans cet écran et d'accepter le paiement en cliquant sur le bouton « OK » ou « VALIDER ».

Les procédures des banques changent régulièrement. De ce fait, les informations complémentaires qui vous sont demandées peuvent être modifiées. Ne soyez pas surpris.

Les informations que vous saisissez sur ce nouvel écran sont totalement sécurisées car cet écran est géré par votre banque. Astéri n’y a donc pas accès et ne détient pas la connaissance de vos codes.

 

Comment faire si je ne parviens pas à valider ma commande avec le 3D Secure ?

Si vous ne parvenez pas à finaliser votre commande sur l’écran du 3D Secure, il se peut que votre numéro de téléphone mobile ne soit pas à jour auprès de votre banque. Il est possible également que vous ayez mal saisi un code ou un identifiant qui vous était demandé. Le blocage n'est effectif que sur les sites marchands disposants du 3D Secure. Dès lors, les paiements sur les sites marchands non 3D Secure, en magasin, et les retraits d'espèces restent possibles.

Pour toute demande complémentaire se rapportant au système de sécurite 3DSecure, nous vous invitons à vous rapprocher de votre organisme bancaire.

Vous pouvez également contacter nos équipes au 01.42.22.30.00