#tendances      21.10.19

AMBIANCE POP-UP !

Lumière sur la nouvelle collection POP-UP de Magic Circus Éditions.

Briller dans le monde de la lumière, le pari exhaussé de la Maison lyonnaise

Magic Circus Éditions conçoit des luminaires aériens et ludiques, raffinés et faits main, et sculpte un rapport réinventé aux objets familiers pour composer le vintage du XXIème siècle. La Maison joue avec le patrimoine urbain, sait décaler le regard en changeant d’échelle et d’usage mais surtout elle raconte des histoires en lumière…

Depuis 2015, avec la création de Magic Circus Editions, la fondatrice Marie-Lise Féry conte ses histoires en lumières afin que la magie de la scène s’introduise dans nos intérieurs. Pour cette amoureuse du spectacle et du cirque, du cabaret des années folles et du music-hall, la fabrique d’objets singuliers est une mise en scène.

POP-UP où la polychromie glossy des années 1970

Pour cette troisième collection, Magic Circus revisite les années 1970. Elle en propose une relecture ironique et pétillante, qui scénarise autant qu’elle suggère : ces lampes-yeux nous observent-elles ? A travers ces formes fines, élégantes, qui magnifient le plus petit détail, Marie-Lise Féry propose une vision contemporaine, la touche « rétro pour demain » qui a permis à Magic Circus Editions de briller dans le monde de la lumière dès sa création en 2015.
Les différents modèles de Pop-Up s’articulent autour d’un axe en laiton (doré ou ardoise), une à trois coupoles en laiton laqué (pistache, rose, bleu ciel, bleu nuit et citron), qui viennent souligner le verre soufflé bouche. Les lampadaires et lampes de table sont posés sur un piètement de marbre de Carrare.

Des luminaires façonnés à la main

Les finitions vont jusqu’à l’application d’un poinçon qui signe chaque pièce. À la manière d’un bijou, chaque luminaire façonné à la main retrace le récit d’une fabrication réalisée par les meilleurs artisans européens. Ce délicat travail du verre associé à celui du laiton entre en résonance avec les premières créations Magic Circus Éditions.

Vous aimerez aussi lire...

Réalisation – Restaurant Chez la vieille

Dans le cadre du projet de rénovation intérieure de l’établissement, l’analyse du lieu imposait en évidence de revoir les éclairages de l’établissement.

Ingo Maurer rejoint les étoiles

Ingo Maurer, figure emblématique du design et magicien de la lumière, est parti rejoindre les étoiles le 21 octobre dernier.

Agence Véronique Cotrel – Résidence privée

L’agence Véronique Cotrel a fait appel à Astéri pour éclairer cet appartement du 6ème arrondissement, entièrement rénové, pour des clients ayant passé plusieurs années à l’étranger.