À propos  d' Astéri ...

 

Des lumières dans les yeux et des projets plein la tête, Christos Sapranides, amateur d'art éclairé, a l'ambition de partager sa passion pour les luminaires.

 

En 2007, il rencontre Jean-François Bonnaud, avec qui il décide de lancer l'aventure Astéri. Ensemble, ils ouvrent deux boutiques à Paris, une avenue des Ternes et une boulevard Raspail. Dans sa lancée, Astéri crée son site marchand www.takis-design.com.

 

Astéri leader et référence dans l’éclairage fonctionnel et décoratif, il propose les plus belles marques de design et les meilleurs conseils qui soient en matière d’éclairage et d’éclairage LED. Il éclaire autant les professionnels de l’installation électrique, les entreprises ou les architectes que les décorateurs ou les particuliers.

12 ans

En 12 ans, Astéri, fort d'une équipe de 20 personnes passionnées, fait aujourd'hui figure de leader dans l'univers de l’éclairage fonctionnel et décoratif. Le distributeur travaille avec les plus belles marques de design et propose ainsi à sa clientèle les plus beaux luminaires mais aussi les meilleurs conseils qui soient en matière d’éclairage.

conseils

Car la lumière, ce n’est pas une simple lampe qu’on place au hasard. Elle est précieuse, il faut en prendre soin, jouer avec elle, la marier avec les ombres du soir, la lumière du matin, la pénombre des alcôves, les lignes et les courbes des maisons. Choisir sa source de lumière, c’est aussi choisir la vie qui va avec.

expertise

Christos Sapranides a été l'un des premiers à importer les Leds en France, certain que ce serait l'éclairage de demain et qu'elles remplaceraient à terme toutes les sources existantes. Les progrès et l’évolution extrêmement rapide de l’éclairage LED démontrent aujourd’hui que son intuition, renforcée par son expérience professionnelle, était tout à fait juste.

2007

  La rencontre de Jean-François Bonnaud

En 2007, Christos Sapranides fait la rencontre de Jean-François Bonnaud, employé chez un leader mondial de l'éclairage, avec qui il décide de créer Astéri. Ils se tournent d'abord vers le conseil en éclairage pour un public professionnel. Ils les accompagnent et les conseillent dans leur choix de luminaires et de solutions d’éclairage, de l’analyse de leurs besoins jusqu'à la maintenance de leurs installations.

2009

  Le premier magasin Astéri

Fin 2009, Astéri ouvre son premier magasin rive droite Avenue des Ternes (Paris XVIIe) pour se rapprocher de ses clients (bureaux d'études, architectes, décorateurs). Rapidement la forte fréquentation de particuliers dans le magasin pousse Astéri à s'entourer de professionnels spécialisés dans l'éclairage design et décoratif.

2012

  Un deuxième magasin Boulevard Raspail (Paris VIIe)

En 2012, fort du succès de l’avenue des Ternes, Astéri ouvre son deuxième magasin Boulevard Raspail (Paris VIIe) afin d’offrir ses services sur la Rive Gauche.

2013

  Le siège social Astéri déménage.

En 2013, le siège social Astéri déménage. Les bureaux passent de 100m² à 400m² et la capacité de stockage de 300m² à 2000m². Astéri, toujours dans le but de mieux servir ses clients, se dote de deux nouveaux services : SAV et logistique.

2014

  Occhio Store Avenue des Ternes

En 2014, Astéri ouvre un Occhio Store Avenue des Ternes et lance son site marchand www.takis-design.com.

2019

  Astéri sort son nouveau site e-commerce

Asteri lance une nouvelle version de son site, plus moderne et enrichi de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux contenus. Objectifs : encore mieux vous guider, vous conseiller et vous inspirer dans vos projets d’éclairage.

Vous êtes
Professionnel ?

Rejoignez notre communauté et accédez à de nombreux avantages.

Vous êtes
Architecte ?

Rejoignez notre communauté d’architectes et décorateurs afin d’accéder à de nombreux privilèges.

5 lieux éblouissants

Nous vous attendons impatiemment dans ces écrins, où chaque luminaire est présenté avec soin, et où nos équipes sont à votre écoute pour vous aider dans vos choix.