Fato

Par ARTEMIDE - Design PONTI

Lampe dessinée en 1969
Fato s'inspire des appliques rectangulaires et polygonales créées dès 1954 par Gio Ponti pour la villa Planchart à Caracas et utilisées dans de nombreux intérieurs, dont la maison Feal présentée à la Triennale de Milan de1957.
Avec ses écrans métalliques géométriques, ses peintures de fond de lumière etd 'ombre, de pleins et de vides, renfermés dans un cadre carré, cette lampe de table ou applique se présente tel un objet lumineux multifonctions: lampe et vitrine évoquant une structure lumineuse dans les styles typiques des années 1960.
Structure en tôle émaillée pliée et soudée blanche.

MATÉRIAUX :

Métal

DIMENSIONS :

H. 35cm L. 35cm P. 10cm

SOURCE :

E14 HALO max 2x28W ou FLUO max 2x8W ou LED max 2x4,5W (non incluse)

FINITION :

Blanc ou or

Vous aimerez aussi lire...

Réalisation – Cristalia

Le Cristalia est un immeuble de bureaux en propriété franche situé en plein cœur de Rueil-Malmaison, un sous-marché bien établi de la banlieue ouest de Paris.

Réalisation – Restaurant Chez la vieille

Dans le cadre du projet de rénovation intérieure de l’établissement, l’analyse du lieu imposait en évidence de revoir les éclairages de l’établissement.

Agence Véronique Cotrel – Résidence privée

L’agence Véronique Cotrel a fait appel à Astéri pour éclairer cet appartement du 6ème arrondissement, entièrement rénové, pour des clients ayant passé plusieurs années à l’étranger.