Bianca

Dessinée par Matti Klenell en 2015.

Bianca est une famille de luminaires dotés d’un diffuseur en verre soufflé. L’équilibre formel s’enrichit et se singularise grâce à une série ordonnée de sillons légers et délicats qui, tels de petites empreintes sur la neige fraîche, marquent le volume blanc du verre. En travaillant avec le verre, l’on perçoit bien que cette matière a une mémoire et qu’elle porte les signes du traitement qu’elle subit : la géométrie de cette lampe en est un exemple parfait. Par exemple, quand vous pressez le verre encore chaud sur une surface travaillée, l’empreinte que laisse cette dernière s’estompe lentement mais jamais complètement : le point de départ pour la conception de Bianca a été, justement, de créer une surface vitreuse qui puisse capturer à la fois la qualité de la matière et la lumière. La surface d’une structure géométrique traversée de lignes constituées de petits creux transforme le verre en une matière qui évoque le tissu : un retour aux traditions de Fontana Arte qui, avec le choix du verre opalin satiné, souligne l’élégance de la lampe et optimise l’émission lumineuse.

Bianca se décline en lampadairelampe de table (avec tige), lampe à poser, applique et plafonnier.

 

Matériaux : Diffuseur en verre soufflé satiné blanche. Rosace blanche. Câble d'alimentation transparent. Câble de suspension en acier.

 

Dimensions :

Ø 16cm H. 11,5cm - câble 250cm max.
Ø 30cm H. 19,5cm - câble 250cm max.
Ø 50cm H. 75,5cm - câble 250cm max.

 

Source :

Petite : 4,5W LED dimmable - Ampoule fournie.

Moyenne : 17,5W LED dimmable - Ampoule fournie

Grande : 150W E27 dimmable - Ampoule fournie.

 

Finition : Blanc

 

Référence : 4306

Vous aimerez aussi lire...

Arturo Alvarez, artiste

Arturo Alvarez, artiste – « À la fin, la seule chose qui reste, ce sont les relations interpersonnelles. »

La nouvelle collection Pop-up de Magic Circus

Lumière sur la nouvelle collection POP-UP de Magic Circus Éditions

Ingo Maurer rejoint les étoiles

Ingo Maurer, figure emblématique du design et magicien de la lumière, est parti rejoindre les étoiles le 21 octobre dernier.