Ingo Maurer rejoint les étoiles

#portrait      28.10.19

Ingo Maurer (mai 1932- octobre 2019)

Ingo Maurer, figure emblématique du design et magicien de la lumière, est parti rejoindre les étoiles le 21 octobre dernier.
Précurseur, poète et agitateur, il a créé des luminaires marqués par leur originalité, leur beauté, et leur décalage parfois.

Ses œuvres auront considérablement marqué le monde du design

Sa première lampe s’appelait BULB : fasciné déjà par l’ampoule elle-même, elle sera éternellement présente dans son œuvre.

Parmi ses créations les plus connues, on trouve la collection des Lucellino ou Birdies, ampoules nues équipées d’ailes, la suspension ZETTEL’Z composée de nombreuses feuilles de papier, imprimées ou personnalisables, les Mamonouchies, sublimes lampes faites de papier de riz, aux formes élancées et sculpturales, ou encore Porca Miseria, à base d’éclats d’assiettes, inspirée par la scène finale du film de Michelangelo Antonioni, « Zabriskie Point ». Ron Arad sera l’acquisiteur du tout premier exemplaire de cette incroyable suspension !

Ses œuvres auront considérablement marqué le monde du design, et sont présentées dans les musées du monde entier.

Vous aimerez aussi lire...

Réalisation – Église Montfort l’Amaury

Cela fait deux années que l’extérieur de l’église Saint-Pierre, monument historique agréé par le ministère de la Culture, subit d’important travaux de restauration générale.

La nouvelle collection Pop-up de Magic Circus

Lumière sur la nouvelle collection POP-UP de Magic Circus Éditions

Réalisation – Projet Network

Implanté à Bagneux, dans le nouvel écoquartier Victor Hugo dont il est l’un des bâtiments de référence, l’immeuble NETWORK 1 se distingue de par son identité forte, et son architecture autant esthétique que fonctionnelle.

Livraison gratuite dès 99€ d'achat
Copyright © Asteri 2022