#réalisations

Restaurant Chez la vieille

Elliott Barnes signe la décoration du restaurant parisien mythique

Convivialité et esprit canaille

«Chez La Vieille», repris par le chef new yorkais Daniel Rose. Dans le restaurant « Chez La Vieille », c’est l’atmosphère conviviale et l’esprit canaille qui priment. Elliott Barnes les a restitués par un harmonieux mélange d’éléments anciens et contemporains.

L'entrée

Dès l’entrée, le rez-de-chaussée - une cuisine comptoir immédiatement sympathique - donne le ton avec l’institutionnel bar d’origine, revisité en bois clair et en étain. Soutenu par un socle, il est éclairé de médaillons en forme de losanges tels qu’autrefois. Le sol d’origine en carreaux de ciment gris, noir et blanc a été conservé.

Comme au bon vieux temps

Pour accéder à l’étage où se trouve la salle à manger du restaurant, il faut prendre la cage d’escalier de l’immeuble dans lequel se croisent les habitants, serveurs et clients, comme au bon vieux temps. La pièce intimiste, habillée d’une teinte mate « steel blue », qui permet de se régaler confortablement avec une carte courte similaire aux deux étages.
Des appliques créées spécialement par Elliott Barnes encadrent des photographies en noir et blanc des anciennes Halles faisant face à des miroirs teintés. Au plafond, un lustre en perles de métal réalisé à la main évoque les années folles.

Un sens de l'épure

Après le restaurant « La Bourse et la Vie », première association de ce tandem en 2015, « Chez La Vieille » est le nouveau comptoir / salle à manger sympathiquement parisien rêvé par ces deux Américains. Il n’y avait en effet qu’eux pour savoir repenser le lieu avec une « French touch » si bien conservée.
La convivialité chic et légère de cette adresse illustre parfaitement l’art de l’architecte Elliott Barnes dans son remaniement des intérieurs chargés d’histoire avec un sens de l’épure qui lui est propre.

Nos autres réalisations...  

Réalisation – Rénovation d’espaces de travail

Asteri a prescrit des luminaires décoratifs, et des luminaires led encastrés dans le plafond.

Réalisation – Restaurant Dino

En 2012, le restaurant Dino était vieillissant avec une ambiance très classique dans un esprit de cathédrale sicilienne.

Réalisation – Cour des comptes

Monument historique datant de la deuxième moitié du XIXe siècle, situé en plein cœur du Ier arrondissement de Paris, le Palais Cambon abrite depuis 1912 la Cour des Comptes, bâtisse emblématique représentant à la fois l’architecture et le patrimoine unique parisien.