#réalisations

Agence Véronique Cotrel – Résidence privée

L’agence Véronique Cotrel a fait appel à Astéri pour éclairer cet appartement du 6ème arrondissement, entièrement rénové, pour des clients ayant passé plusieurs années à l’étranger.

Une décoration chaleureuse

Pour l’espace « jour », très lumineux, côté rue, regroupant salon, salle à manger, ainsi qu’une cuisine légèrement séparée accueillant un coin bureau, les luminaires devaient respecter l’aspect chaleureux de la décoration et s’intégrer de façon homogène .

Un style haussmannien

C’est donc tout naturellement que les choix se sont tournées vers la sublime Macchina Della Luce dorée pour la partie salon, et la suspension Universe, en finition cuivre pour la salle à manger.

L’idée est ici d’éclairer sans éblouir, de respecter le style haussmannien de l’endroit, et de mettre en valeur le mobilier.

La cuisine

Pour la partie cuisine, la suspension Skygarden apporte de la lumière plus spécifiquement sur la partie repas et la Cloud de Frank Gehry illumine la pièce de façon plus générale.

La chambre master

Dans la « chambre master », la suspension Heracleum apporte la délicatesse et la légèreté demandées, ainsi qu’une lumière très douce et particulièrement chaleureuse. Deux liseuses ont été disposées de part et d’autre du lit afin de pouvoir lire sans gêner la personne d’à côté.

L'éclairage adéquat pour une pièce longiligne 

Le couloir, dont la profondeur a été soulignée par un bleu sombre aux murs comme au plafond, était difficile à éclairer.

Le choix s’est porté sur la suspension Ultra 8, qui accentue l’aspect longiligne de la pièce, tout en apportant l’éclairage requis.
Son aspect graphique se détache du plafond, invitant à rejoindre le magnifique vitrail au bout du couloir.

Le dressing

Enfin, pour le dressing, pensé comme un boudoir, la suspension Postkrisi, telle une mystérieuse planète, apporte une lumière douce et magique, pleine de poésie.

Vous aimerez aussi lire...

Réalisation – ZAC des Champs-Philippe

Créé par l’agence d’architecture Foster + Partners les 3 bâtiments de la ZAC des champs-Philippe sont répartis sur le boulevard National de la Garenne-Colombes.

Réalisation – Hôtel Castelbrac

Un hôtel de 25 chambres s’installe dans une villa XIXème devenue en 1934 une station marine de recherche doublée d’un aquarium, à l’initiative du commandant Charcot.

Réalisation – Parking Indigo

Les parkings Indigo on fait appel à Astéri pour leur éclairage !