Après sa maîtrise en Dessein Industriel en 2007, il commence son parcours professionnel dans le Rayon de Research & Development de Slamp, dans lequel il continue aujourd’hui à collaborer avec un grand succès.
Par opposition à la tendance très répandue de la massification des produits, Adriano Rachele réussit à donner à ses créations l’aspect typique des pièces uniques, même s’il reste dans le contexte de la production en série.
Il croît que le design doive transmettre poésie et émotion et en même temps raconter quelque chose qui puisse aller au-delà de la forme et qui aie une âme.
Il concrétise ce concept à travers le dessin de formes morbides et sinueuses qui puissent être à même de souligner, d’un côté, le caractère unique de la marque et, de l’autre côté, de en valoriser l’aspect artisanal.
Son défi est celui de créer des objets qui sachent bien mêler tradition et suggestion à la technologie, à la fonctionnalité et à l’innovation, en maintenant en même temps leur caractère ironique et accessible.
En 2010 on lui attribue la considération de l’un de jeunes talents du design italien avec son projet Veli, avec lequel il gagne le Red Dot Design Award en 2012.