FAQ

Bienvenue sur notre page FAQ. Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes concernant nos luminaires design, la livraison, l'installation, la garantie et l'entretien de vos produits Asteri Paris.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'experts en éclairage qui se fera un plaisir de vous accompagner.

Contenu réductible

Disponibilité

Comment connaître la disponibilité d'une référence ?

Pour savoir si votre produit est en stock, rendez-vous sur la fiche produit de votre choix. En vert, vous trouverez une indication relative à l'expédition.

Si votre produit est indiqué en stock, il se trouve déjà dans notre entrepôt en région parisienne. Dans ce cas, l'expédition est garantie sous 48 h après réception du paiement. Si un autre délai est indiqué, du type « Livraison sous… », cela signifie que nous devons procéder à la commande de votre référence auprès du fournisseur. Un délai approximatif est alors disponible. Nous précisons que ce délai est donné à titre indicatif et qu’il dépend grandement du fournisseur.

Notre service client reste à votre disposition si vous souhaitez obtenir une estimation plus précise.

Produit & commande

Comment peut-on commander un produit non référencé sur le site ?

En ligne, nous ne proposons qu'une sélection de marques et de produits. Si vous recherchez une référence en particulier, contactez-nous : nous pourrons passer commande ensemble.

J'aimerais voir le produit en vrai

Envie de voir une référence en vrai ? Celle-ci est peut-être exposée dans l’une de nos deux boutiques parisiennes ! N’hésitez pas à contacter nos équipes des boutiques Home et Ternes pour connaître l’exposition en cours.
Et si vous cherchez de l’inspiration, sachez que cette dernière change régulièrement !

Puis-je annuler ou modifier ma commande ?

Tant que votre commande n’a pas encore été expédiée, elle reste modifiable ou annulable.
Si vous souhaitez apporter une modification (adresse, produit, quantité…) ou annuler votre commande, il vous suffit de nous contacter par e-mail à l’adresse suivante : customers@asteri.fr

Informations techniques

Peut-on varier un luminaire LED ?

Cela dépend du luminaire. Les luminaires LED recevant des ampoules LED à vis E27 fonctionnent avec les variateurs existants (bien choisir son ampoule). La plupart des luminaires équipés d'une LED intégrée nécessitent une installation électrique particulière. Les 3 principaux protocoles sont TRIAC, coupure de phase et PUSH. Il existe aujourd'hui de nombreuses solutions alternatives; certains fabricants proposent un variateur intégré dans l'appareil d'éclairage piloté par une télécommande, d'autres proposent des dispositifs contrôlées par Bluetooth à l'aide smartphone. Vous pourrez ainsi allumer et éteindre la lumière, diminuer l'intensité de la lampe et créer une infinité de scénarios lumineux pour votre maison et bien plus encore.

Quelle température de couleur choisir pour ma lampe ?

Aujourd'hui nous proposons une large gamme de luminaires avec des choix de températures de couleurs variés. Certains luminaires permettent aussi une variation de la température lumineuse en un seul appareil.

Pour une chambre ou un séjour, préférez un blanc chaud avec des luminaires à 2700K. Pour une cuisine, des sanitaires ou un espace de circulation, orientez votre choix vers des luminaires à 3000K. Si vous recherchez une lumière plutôt blanche pour une buanderie ou un garage, nous conseillons plutôt du 4000K. Bien entendu, le choix de la température de votre luminaire est un choix pratique mais aussi de goût. Si vous avez un doute, notre Service Client sera ravi de vous conseiller.

Paiement

Le paiement est-il sécurisé ?

Oui ! Afin de vous garantir une sécurité maximale pour le règlement de vos achats en ligne, Astéri a choisi Atos Worldline Paiement. La protection de vos données est primordiale, c’est pourquoi, seul Atos Worldline Paiement gère vos coordonnées bancaires et assure le lien entre votre banque et notre société.

Nous proposons divers modes de paiement sécurisés par cartes bancaires, Visa, PayPal, ApplePay ou virements bancaires ...

En savoir plus

Quels sont les modes de paiements acceptés ?

Pour le paiement de votre commande, vous pouvez saisir les informations de votre carte de paiement CB, Eurocard/Mastercard et les cartes Visa. Vous pouvez également payer via PayPal ou par virement bancaire. Notez toutefois que votre commande sera confirmée une fois que votre paiement aura été réceptionné. Si vous optez pour un règlement par virement, notre Service Client vous enverra les informations nécessaires pour procéder à ce dernier dans les plus brefs délais. Votre commande pourra être confirmée dès lors que notre Service Comptable aura validé la bonne réception de la somme due.

Consultez notre rubrique Paiements pour plus d'informations.

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Selon le montant de votre commande, il est tout à fait possible de payer en plusieurs fois sans frais. Pour les commandes entre 30 et 2000 euros, cette option est disponible - payez en 4 fois sans frais.

En savoir plus

Livraison

Quels modes de livraison sont disponibles ?

Chez vous, en point relais ou en boutiques, profitez d'un large choix de modes de livraison et de service pour vous faciliter la vie ! Découvrez l'ensemble de nos modes de livraison dans Livraisons & Retours.

En bref, nous proposons des livraisons en points relais partout en France, la livraison à domicile avec des options de livraison en étage et Express, la livraison en boutiques à Paris. Pour Paris et la grande couronne, nous assurons nous-mêmes la livraison à domicile.

Où est ma commande ?

Après votre commande, notre service client vous contactera par mail pour vous indiquer un délai de livraison (estimation). Une fois votre commande expédiée de notre entrepôt, vous recevrez un lien de suivi de la part du transporteur en charge de votre colis. Pour les retraits boutique, nos équipes vous contacteront dès lors
qu’elles auront réceptionné votre commande. Pour les livraisons en région parisienne effectuées par notre livreur Astéri, notre Service Client conviendra, avec vous, d'un créneau de livraison.

Puis-je modifier mon adresse de livraison ?

Si vous souhaitez changer l'adresse de livraison renseignée au moment du paiement, il est possible de le faire en contactant notre service client qui se chargera de faire les modifications.

Je souhaite me faire livrer au travail (ou hors domicile)

Quels sont les délais de livraison ?

Votre produit est en stock ? Il pourra être expédié sous 48h et livré chez vous rapidement (cela dépendra du mode de livraison choisi). Si votre produit n'est pas en stock au moment de l'achat, vous pouvez trouver une estimation du délai de livraison directement sur la fiche produit. En effet, ce dernier dépend entièrement des délais de livraison des fournisseurs. Notre Service Client pourra vous donner une estimation plus précise. Contactez-nous !

Puis-je me faire livrer à l'étranger ?

Oui, c’est possible ! Les livraisons à l’étranger font l’objet d’un chiffrage spécifique en fonction du pays et de l’adresse de destination.
Pour obtenir un devis personnalisé, il vous suffit d’envoyer un e-mail à customers@asteri.fr en précisant l’adresse complète de livraison et les articles souhaités.
Notre équipe vous répondra rapidement avec une proposition de tarif et de délai.

Puis-je me faire livrer au travail ou une autre adresse que mon domicile ?

Absolument ! Vous pouvez choisir d'être livré où vous le souhaitez : chez vous, sur votre lieu de travail, en vacances, chez des amis, ou même en magasin avec notre service retrait. Les frais de livraison sont indiqués dans votre panier avant que vous ne validiez votre commande.

Installation & réparations

Puis-je installer mon luminaire seul ?

L'installation d'un luminaire peut être plus ou moins facile. S'il s'agit d'un lampadaire, d'une lampe à poser ou toute référence sur secteur, aucune difficulté. En revanche, s'il s'agit d'un luminaire nécessitant un raccordement électrique ou d'autres travaux, cela dépendra de votre aisance en la matière. Nous restons bien entendu disponibles pour vous guider en cas de besoin ! Par mail, téléphone ou en boutiques, nous pourrons répondre à toutes vos questions.

Pensez toutefois à poser toutes les questions d'ordre technique avant votre achat afin de faire le bon choix parmi notre sélection.

Puis-je installer un luminaire si j'ai un gros crochet ?

Lorsqu'un crochet se trouve placé sur votre plafond, plusieurs solutions s'offrent à vous pour pouvoir installer un luminaire. L'idéal serait d'installer un luminaire équipé d'un pavillon cache-piton. Vous pouvez également envisager de couper définitivement le crochet. Si le luminaire que vous souhaitez installer possède une rosace ou une patère assez profonde, vous pouvez la découper au dos pour y introduire le crochet et le dissimuler.

Proposez-vous un service d'installation ?

Le cœur de métier d'Astéri est la vente de luminaires. Nous ne sommes pas habilités à procéder à l'installation des produits, néanmoins nous pouvons vous conseiller différents professionnels de confiance avec lesquels nous avons l'habitude de travailler.

Est-ce que Astéri fait des réparations ?

La société Astéri ne propose pas de service de réparation mais assure le service après-vente des produits vendus. Dans une grande majorité des cas, notre Service Client vous guide par téléphone pour trouver une solution rapide et adaptée. Nous serons toujours à votre écoute pour vous conseiller, vous aider au mieux. N'hésitez pas à nous appeler !

Peut-on remplacer une LED intégrée ?

La LED a une durée de vie de 15 000 à 50 000 heures. Sa longévité dépend de nombreux facteurs, tels que le refroidissement et la qualité des composants électriques. Les premières générations de LED n'étaient pas interchangeables mais aujourd'hui, la plupart le sont. Pour ces dernières, l'intervention d'un professionnel est conseillée. Dans tous les cas, Astéri assure le service après-vente des luminaires qu'elle commercialise.

Puis-je changer toutes mes ampoules halogènes par des ampoules LED ?

Oui, la plupart des ampoules halogènes sont remplaçables par des ampoules LED, même les plus complexes, exceptées les ampoules halogènes de très fortes puissances comme la tubulaire E27 250W et la R7s 300 et 500W. Ces ampoules sont aujourd'hui interdites à la vente mais toujours commercialisées jusqu'à rupture de stocks. Mais nul doute que les ingénieurs parviendront ces prochaines années à résoudre ce problème, sachant que la plupart des lampadaires commercialisés ces 30 dernières années en sont équipés.

Factures & SAV

J'ai besoin d'une facture pour ma commande

Après votre achat sur astéri.fr, une facture sera déposée sur votre Espace Client. Celle-ci est éditée par notre Service Facturation et est donc disponible sous 5 jours environ. En cas de problème ou de demande spécifique, notre Service Client reste à votre disposition !

Jusqu'à quand après l'achat puis-je contacter le Service Client

Notre Service Client reste disponible quelle que soit la date de votre achat. Nous sommes conscients que l'achat d'une pièce design, qu'il s'agisse d'un luminaire, de mobilier ou d'un objet déco peut être complexe. Chez Astéri, nous mettons un point d'honneur à toujours rester disponible pour notre clientèle. Que ce soit en boutique ou en ligne, vous pouvez nous contacter ou nous rendre visite si vous avez des questions après votre achat. Nous ferons notre maximum pour vous répondre et vous aider.

Retour & échange

Je souhaite retourner un article

Toutes nos conditions de retour se trouvent ici. Consultez-les pour en savoir plus.

Est-ce possible de faire un échange ?

Oui, les échanges sont possibles dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de votre commande.
L’échange s’effectue dans les mêmes conditions qu’un remboursement : les articles doivent être neufs, non utilisés et dans leur emballage d’origine. Notre équipe vous indiquera la marche à suivre pour le retour et l’envoi du nouvel article.
Notre équipe vous indiquera la marche à suivre pour le retour et l’envoi du nouvel article.

Garantie & entretien

Mon luminaire est-il garanti ?

Tous nos luminaires possèdent la garantie Astéri 2 ans. Certains luminaires sont garantis plus longtemps comme les luminaires Occhio, garantis 5 ans. Un doute ? Rapprochez-vous de notre service client pour connaître la garantie exacte de votre luminaire et ses conditions.

Est-ce que la LED est garantie ?

La LED est garantie 2 ans contre tout défaut de fabrication survenu lors d'une utilisation normale de l'appareil.

Comment entretenir mon luminaire ?

Astéri vous propose une sélection de luminaires haut de gamme de grande qualité conçus pour durer. Chaque matière a cependant ses spécificités propres. Délicatesse et prudence restent les maîtres-mots lorsque l'on parle de matériel technique. Au moment de votre achat, n'hésitez pas à consulter notre Service Client pour connaître les éventuelles bonnes pratiques concernant votre luminaire.

Espace Pro

En tant que professionnel, ai-je droit à une remise ?

Astéri s'impose sur le marché de l'éclairage comme un partenaire clef des professionnels. En ce sens, nous proposons une remise de 15% sur l'intégralité du site pour les professionnels.

Pour bénéficier de cette offre, veuillez nous faire parvenir votre demande de création de compte professionnel ici. Nous étudierons votre profil et vous donnerons accès à votre espace Pro Astéri.

J'ai besoin d'une facture exonérée de TVA

Pour toute demande de documents, veuillez contacter notre Service Client qui les éditera selon vos besoins.