Arturo Alvarez Astéri

Arturo Alvarez

Nous distribuons tous les luminaires de cette marque. Si vous ne trouvez pas l'article que vous désirez ou si vous souhaitez recevoir une offre individuelle, adressez-nous votre demande
 
ESPAGNE

La compagnie, Arturo Alvarez, a été créé en 1994 à Saint Jacques de Compostelle, au nord-ouest de l'Espagne.
Elle se consacre à la conception et  à la production de tous types d'éclairages décoratifs.  
La philosophie de l'entreprise a toujours été d'offrir des objets à la fois sobres et originaux,  intemporels, mais également exclusifs et chaleureux, pour les résidences privées et les environnements publics, adaptables à tous les styles d’architecture.  

Le concepteur Arturo Álvarez, l'un des fondateurs de l'entreprise, est le créateur d'une signature et apporte une approche rafraîchissante à l’éclairage décoratif. Il est toujours investi dans la conception et l'innovation et continue d’explorer, avec son équipe, toujours à la recherche de nouvelles technologies et de matériaux alternatifs pour une utilisation dans l'éclairage décoratif.

Il a tout d'abord commencé par réinventer la technique d'éclairage de Tiffany, voulant atteindre l’intemporel, et créer des objets simples avec une grande personnalité. Il a utilisé des matériaux d'utilisation quotidienne, les a détournés de leur environnement pour en trouver un nouvel usage. Cette recherche originale lui a permis de lancer avec succès des créations en polypropylène, ou en silicone avec une structure métallique.   L’objectif de cette entreprise, depuis ses débuts, tend à répondre à une demande croissante et à des besoins à la fois techniques et esthétiques, tout autant que pratiques.  A travers sa collection « emotional light », Arturo Alvarez souhaite s’adresser à l’être humain et à ses besoins plus subtils et émotionnels, et pas seulement matériels et techniques. L’objectif est de créer des réactions mentales positives, et de procurer un certain bien-être.

Arturo Alvarez collabore depuis des années avec une ONG espagnole, Ayuda en Acción, qui vient en aide aux enfants défavorisés. Préoccupé par l’environnement, Arturo Alvarez collabore également avec l’ONG Acciónatura, à laquelle il reverse 0,7% des ventes totales des modèles UXI et SHIO, pour le reboisement de la forêt au Brésil. Chaque luminaire est fait à la main, et est scrupuleusement contrôlé avant d’être mis sur le marché. Tous les modèles sont authentifiés et portent le nom de la marque. Arturo Alvarez participe à deux salons internationaux, Light & Building à Francfort et Euroluce à Milan, Le modèle Bety est aux Musée des Arts Décoratifs de Barcelone. 
En 2008, il a remporté le prestigieux prix «Good Design» pour le modèle GEA, et en 2009, pour le modèle FLUO.

Suivez l'actualité d'Asteri

Inscrivez vous à la newsletter
pour suivre les actualités Astéri
Copyright © Asteri 2019