Kjaer  Bodil Astéri

Bodil Kjaer

DANEMARK

Mais bien avant cela, entre 1955 et 1963, tout en concevant des intérieurs publics, Bodil Kjær a développé une série d'éléments d'architecture pour résoudre des problèmes de nature fonctionnelle et esthétique. Ces meubles, lampes et verres n'ont pas été conçus directement pour la production, mais au fur et à mesure que d'autres architectes les ont découverts et voulus pour leurs bâtiments, ils ont été mis en production et commercialisés aussi bien aux USA qu'en Europe. Très tôt, des architectes comme Jose Luis Sert et Paul Rudolph, les chefs des écoles d'architecture des universités de Harvard et de Yale ont découvert les conceptions de Bodil Kjær et les voulaient pour les bâtiments qu'ils concevaient. Harry Weese à Chicago et Marcel Breuer à New York voulaient également les préciser.

Et ainsi, la production a commencé, d'abord chez CI à Boston, aux États-Unis, puis chez Denbo, E. Pedersen & Son et Torben Oerskov au Danemark, chez Gullaskruf en Suède et Form im Raum en Allemagne. Certaines de ces pièces sont toujours disponibles, principalement aux enchères, mais peuvent également être vues, par exemple, dans trois premiers films de Bond, ainsi que dans des films et séries télévisées britanniques récents.

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