Forakis Jozeph Astéri

Jozeph Forakis

ETATS-UNIS

Jozeph Forakis est né à New York. Il a obtenu son Bachelor of Fine Arts en design industriel à la Rhode Island School of Design et Masters of Design Industriel de la Domus Academy de Milan.

Son travail est reconnu pour son utilisation innovante des matériaux et des techniquesainsi que pour ses recherches sur l'influence du comportement dans le design et les objets du quotidien.

Fils d'artistes, son approche culturelle du design témoigne de son passé dans l'art et le théâtre, notamment dans la conception d'éclairage pour des spectacles à Broadway.

En 1993, il se base à Milan et travaille avec un large éventail de clients internationaux tels que Foscarini, LG Electronics, Magis, Nemo, Philips, Swarovski, Swatch, Techno ...

Il est actuellement professeur et maître de conférences à la Domus Academy et de l'Institut d'Interaction Design Ivrea.

De 1999 à 2002, il a été directeur de la conception européenne de Motorola, et il a notamment dirigé l'équipe responsable de la conception de l'emblèmatique téléphone mobile V70.

Ses créations ont remporté des prix et plusieurs ont été présentées dans plusieurs publications, dont le livre "Spoon" (Phaidon Press) et "50 Lumières" (Mel Byars).

Son travail est exposé dans de nombreuses galeries et musées autour du monde, y compris les expositions historiques "Matériaux Mutants dans le design contemporain" et "Workspheres", tant au Museum of Modern Art (MoMA) de New York, où il fait désormais partie de la collection permanente.

Suivez l'actualité d'Asteri

Inscrivez vous à la newsletter
pour suivre les actualités Astéri
Copyright © Asteri 2019