L’éditeur français DCW Éditions se tourne vers le passé sans jamais céder à la nostalgie. Il y puise là une source d’inspiration remarquable qui lui permet de proposer des luminaires d’exception dont le style rend hommage à de grands noms du 20esiècle comme Alexander Calder ou le non moins célèbre Le Corbusier.
DCW Éditions est une marque récente dans l’univers du design, elle est née en 2008 à l’initiative de Philippe Cazer et de Frédéric Winkler. Entreprise basée à Paris, DCW Éditions ne propose pas seulement des luminaires, la marque se veut éditrice d’objets intemporels, à l’image de la chaise Surpil.
Si DCW Éditions ne cède jamais à la nostalgie, l’éditeur français rend hommage aux grands noms de l’art et de l’architecture tels Alexander Calder ou Le Corbusier. Forte de cet héritage, la marque édite des modèles de luminaires indémodables que nous vous invitons à découvrir.
DCW Éditions : le luminaire beau et éternel
L’aventure de DCW Éditions débute en 2008 avec la lampe Gras, fruit du travail de l’inventeur Bernard-Albin Gras dont les fondateurs obtiennent les droits de reproduction. Cette lampe au bras articulé s’inspire du design industriel et figure aujourd’hui parmi les modèles indémodables de l’éditeur. DCW Éditions créé des passerelles entre chacune de ses collections : en témoigne la lampe Mantis rééditée en 2013 pour mettre en valeur le travail de Bernard Schottlander qui, lui-même, faisait hommage aux sculptures mobiles d’Alexander Calder.
Si DCW Éditions réédite des modèles incontournables de l’histoire du design, l’entreprise française ne cultive pas la mélancolie. En rééditant ces lampes, DCW Éditions valorise au contraire l’intemporel, le beau, le juste et l’éternel. La lampe Gras illustre parfaitement ces valeurs : initialement conçue pour l’industrie et les bureaux d’étude, sa simplicité mécanique en fait un luminaire particulièrement robuste et qui résiste à l’épreuve du temps.
DCW Éditions : la poésie incarnée en luminaire
Si DCW Éditions est réputée pour ses luminaires fonctionnels et intemporels, l’entreprise française a aussi construit sa renommée grâce à une collection particulièrement douce et poétique : Here Comes the Sun. Initialement créée en 1970 par Bertrand Balas, la lampe s’inspire des couchers de soleil que le designer aimait à admirer au-dessus de la Garonne. Ainsi, la lumière produite par les luminaires Here Comes the Sun s’inspire directement de celle du soleil créant ainsi un éclairage doux et rassurant. Dans notre catalogue, la suspension Here Comes the Sun se décline en plusieurs couleurs, mais aussi plusieurs tailles. Vous apprécierez notamment la multiplication de ces suspensions en version Mini, idéale pour créer un éclairage chaleureux dans la cage d’escalier ou encore au-dessus de la table de chevet.
DCW Éditions aime à se jouer de l’espace et des conventions, pour cela l’éditeur collabore notamment avec Sébastian Summa, forgeron de formation à l’origine du design des appliques Org. Créées comme des étoiles filantes, les lampes Org Wall peuvent être installées aux murs de façon verticale ou horizontale, elles peuvent également être suspendues au-dessus d’une table de salle à manger par exemple.
Grâce à l’esprit intemporel et design de ses créations, DCW Éditions remporte depuis sa création, un grand succès. L’entreprise française a su proposer des luminaires capables de sublimer aisément des intérieurs de plus en plus petits, ainsi DCW Éditions fait de l’objet design un compagnon du quotidien qui traverse le temps et l’espace.