Pinecone

Pinecone est aussi bien une suspension qu'une lampe à poser. Le diffuseur est réalisé selon une ancienne technique du verre soufflé en cage : le maître verrier souffle à la bouche la bulle de verre dans une cage métallique qui en retient partiellement l'expansion naturelle.

Le produit final semble ainsi sortir de la cage tout en y restant emprisonné et crée un jeu de tension qui génère un objet suspendu au moment où il tente de se dégager ; la cage est embellie par un traitement galvanique qui lui confère un aspect lustré et brillant.

La version transparente permet notamment à l'observateur de lire une structure à deux niveaux en multipliant l'effet scénographique alors que l'entrelacement de la cage métallique projette sur les surfaces environnantes un jeu d'ombres kaléidoscopique.

La version en blanc suit par contre délicatement la cage et en souligne les géométries en générant une lumière diffuse élégante et agréable.Éclairé par une source lumineuse que l'utilisateur final peut choisir, ce luminaire est fortement suggestif et impactant aussi bien éteint qu'allumé.

MATÉRIAUX :

Verre soufflé et métal

DIMENSIONS :

Lampe Ø50cm

Hauteur 52cm

SOURCE :

Max. 1 x 150w

LED / FLUO / HALOGENE E27

FINITION :

Chrome/transparent
Chrome/white
Gold/transparent
Gold/white

Vous aimerez aussi lire...

Réalisation – BNP BERGERE

BNP Paribas, rue Bergère, situé dans le 9ème arrondissement de Paris est doté d’un hall monumental aux immenses arcades, surplombé d’une grande verrière colorée, évoquant les grandes constructions métalliques du 19ème siècle a confié à Astéri le projet de modernisation de l’éclairage de son hall.

L’envolée d’Henri Bursztyn

Issu d’une formation en architecture, Henri Bursztyn évolue depuis plus de 15 ans dans la conception de mobilier et luminaires design et contemporains.

SALON MAISON & OBJET 2020

Lumière sur la nouvelle collection POP-UP de Magic Circus Éditions