DCW Editions

Née en 2008, la marque DCW Éditions fait figure de jeune arrivant dans l’univers du design contemporain. Fondée par Frédéric Winkler et Philippe Cazer, la marque est basée à Paris et élargit son domaine d’action en ne proposant pas seulement des luminaires, mais aussi des objets du quotidien d'une utilité certaine, telle la chaise Surpil.

L’éditeur français DCW Éditions se tourne vers le passé sans jamais céder à la nostalgie. Il y puise là une source d’inspiration remarquable qui lui permet de proposer des luminaires d’exception dont le style rend hommage à de grands noms du 20e siècle comme Alexander Calder ou le non moins célèbre Le Corbusier.

Frédéric Winkler et Philippe Cazer obtiennent en 2008 les droits de reproduction de la lampe Gras du nom de son créateur, Bernard-Albin Gras au design fonctionnel et industriel très élégant. Reconnaissable à son bras articulé, la lampe Gras demeure aujourd’hui un modèle incontournable de DCW Éditions.

Aller d’une époque à une autre, suivre le cours du temps, trouver ses racines et poursuivre sa progression, telle est la vision de DCW Éditions qui lui permet de réaliser des passerelles entre chacune de ses collections à l’instar de la lampe Mantis qui connaît une réédition en 2013 grâce au travail du designer Bernard Schottlander, valorisant ainsi l’œuvre d’Alexander Calder.

La réédition ne demeure pas l’objet seul qui motive l’éditeur français. Il s’agit avant tout pour lui de participer à cette culture du beau éternel, de l’intemporel, de la qualité qui traverse les époques. Des modèles comme la lampe Gras en sont des illustrations parfaites. Leur fonctionnalité pensée pour les milieux professionnels présente des caractéristiques durables qui se transposent tout aussi bien au sein d’un univers domestique qu'au sein d’un décor contemporain.

Douceur et poésie font en outre partie de l’esprit de la maison DCW Éditions et participent à la renommée internationale de la marque. La collection Here Comes The Sun créée un an après la sortie du titre mythique du même nom des Beatles est toute trouvée. Bertrand Balas, tire son inspiration du soleil, étoile dont la lueur rythme notre vie. La lampe s’inspire par conséquent des levers et couchers de cet astre et diffuse une lumière à la fois chaleureuse et réconfortante. Cette lampe s’intègre au sein de tous les intérieurs sans exception et pour ce faire, elle se décline en différents coloris et tailles. La version Mini par ailleurs constitue un sublime objet de décoration aux lignes douces et épurées, presque maternelles et apaisantes. Placée dans un endroit intimiste, elle sera du plus bel effet.

Conférez en outre davantage de lyrisme à votre espace grâce à la suspension Focus du designer japonais Yuji Okitsu. Composée de lentilles astrales suspendues à un mobile, la suspension tournoie et distille de doux reflets. L’emploi de LED offre à ce luminaire une durabilité extraordinaire.

L’exigence de DCW Éditions lui a enfin permis de se faire une place en sublimant les intérieurs à travers le temps et l’espace.