IC T1 LOW

Par FLOS

«Je suis tombé sur une vidéo en ligne d’un jongleur. Il faisait tourner un jeu de balles, en les déplaçant sur ses bras et jusqu’au bout de ses doigts. Et comme j’étais fasciné par la magie de son art, soudain les balles me semblaient parfaitement immobiles. Je voulais capturer ce moment précis. C’était mon point de départ.» Michael Anastassiades

Cette collection explore l’équilibre. La forme basique est une sphère en équilibre parfait sur le bord d’une tige. Le diffuseur est en verre soufflé opalin et la structure en acier plaqué laiton.

Les initiales IC viennent des codes que la police anglaise utilise dans ses rapports pour définir l’appartenance ethnique des personnes qu’elle interpelle dans la rue. IC1 pour une personne blanche ou de type nord européen, IC2 pour une personne de type européen méditerranéen/hispanique, IC3 pour une personne africaine/afro-antillaise, et ainsi de suite; c’est une manière amusante de définir les différents modèles.

La collection IC Light se décline en lampadaire,applique/plafonnier et suspension.

MATÉRIAUX :
Acier et verre soufflé.
DIMENSIONS :

 L. 17,6cm H. 38,1cm ø20cm

SOURCE :

 1 x 60W E14 halogène ou 1 x LED E14 8W Dim. T28 3000K 700lm (non fournie)

FINITION :

Chrome ou laiton brossé

Vous aimerez aussi lire...

Ingo Maurer rejoint les étoiles

Ingo Maurer, figure emblématique du design et magicien de la lumière, est parti rejoindre les étoiles le 21 octobre dernier.

Agence Véronique Cotrel – Résidence privée

L’agence Véronique Cotrel a fait appel à Astéri pour éclairer cet appartement du 6ème arrondissement, entièrement rénové, pour des clients ayant passé plusieurs années à l’étranger.

Réalisation – BNP BERGERE

BNP Paribas, rue Bergère, situé dans le 9ème arrondissement de Paris est doté d’un hall monumental aux immenses arcades, surplombé d’une grande verrière colorée, évoquant les grandes constructions métalliques du 19ème siècle a confié à Astéri le projet de modernisation de l’éclairage de son hall.