IC Light suspension

Par FLOS

« Je suis tombé sur une vidéo en ligne d’un jongleur. Il faisait tourner un jeu de balles, en les déplaçant sur ses bras et jusqu’au bout de ses doigts. Et comme j’étais fasciné par la magie de son art, soudain les balles me semblaient parfaitement immobiles. Je voulais capturer ce moment précis. C’était mon point de départ.» Michael Anastassiades

Cette collection explore l’équilibre. La forme basique est une sphère en équilibre parfait sur le bord d’une tige. Le diffuseur est en verre soufflé opalin et la structure en acier plaqué laiton.

Les initiales IC viennent des codes que la police anglaise utilise dans ses rapports pour définir l’appartenance ethnique des personnes qu’elle interpelle dans la rue. IC1 pour une personne blanche ou de type nord européen, IC2 pour une personne de type européen méditerranéen/hispanique, IC3 pour une personne africaine/afro-antillaise, et ainsi de suite; c’est une manière amusante de définir les différents modèles.

La suspension IC Light est proposée en finition chrome ou dorée.

La collection IC Light se décline en lampe de tablelampadaireapplique/plafonnier.

 

MATÉRIAUX :

acier, verre soufflé

DIMENSIONS :

IC S1 : diffuseur ø20cm H. 48cm
IC S2 : diffuseur ø30cm H. 72cm

SOURCE :

IC S1 : 60W E14 halogène ou 1 x LED E14 8W Dim. T28 3000K 700lm (non fournie)

IC S2 : 205W E27 halogène ou 1 x LED E27 13W 3000K T38 1400lm (non fournie)

 

(ampoule fournie)

FINITION :

Laiton brossé ou chrome

nouvelle finition: noire!

Vous aimerez aussi lire...

La nouvelle collection Pop-up de Magic Circus

Lumière sur la nouvelle collection POP-UP de Magic Circus Éditions

Ingo Maurer rejoint les étoiles

Ingo Maurer, figure emblématique du design et magicien de la lumière, est parti rejoindre les étoiles le 21 octobre dernier.

L’envolée d’Henri Bursztyn

Issu d’une formation en architecture, Henri Bursztyn évolue depuis plus de 15 ans dans la conception de mobilier et luminaires design et contemporains.