Empatia

Par ARTEMIDE - Design DE BEVILACQUA

Empatia naît de l’union entre la grande tradition du verre soufflé et de la technologie LED d’Artemide.
Le grand intérêt pour le potentiel expressif de la matière a permis, en coopération avec les maîtres verrier, d’avoir le contrôle sur la souplesse particulière du verre de Venise et de travailler sur l’équilibre entre la surface et la lumière, entre les densités subtiles et les transparences. Les objets légers qui en résultent sont le fruit d’un artisanat pur faisant de chacun de ces luminaires une pièce unique. La transparence et l’opacité sont judicieusement dosées pour obtenir un verre qui reflète la lumière sans éblouir et sans perdre son efficacité. Le résultat est un dispositif optique ayant en son cœur un moteur d’éclairage LED haute performance, positionné séparément du corps en verre pour une grande efficacité et une performance thermique supérieure.
La lumière est contrôlée avec une efficacité maximale et dirigée vers le diffuseur en verre à travers un tube transparent ayant un coefficient d’absorption très faible.
Se décline en liseuseplafonnier et lampe de table.
MATÉRIAUX :

Verre soufflé

DIMENSIONS :
ø16cm H. 19.1cm
ø26cm H. 28.9cm
ø36cm H. 38.2cm
(H. câble 50-200cm)
SOURCE :
ø16cm : LED 11W - 3000K, 531lm non dimmable (incluse)
ø26cm : LED 16W - 3000K, 710lm non dimmable (incluse)
ø36cm : LED 24W - 3000K, 1189lm non dimmable (incluse)

Vous aimerez aussi lire...

La nouvelle collection Pop-up de Magic Circus

Lumière sur la nouvelle collection POP-UP de Magic Circus Éditions

Réalisation – Restaurant Chez la vieille

Dans le cadre du projet de rénovation intérieure de l’établissement, l’analyse du lieu imposait en évidence de revoir les éclairages de l’établissement.

Ingo Maurer rejoint les étoiles

Ingo Maurer, figure emblématique du design et magicien de la lumière, est parti rejoindre les étoiles le 21 octobre dernier.