Demi Volée

Dessinée par Odo Fioravanti en 2015.

Volée naît d’une réflexion sur les changements dans les styles de vie et de travail et, par conséquent, sur combien l’utilisation des instruments qui leur sont liés a évolué, des meubles à l’éclairage en passant par les accessoires actuellement présents dans les lieux de travail. Une transformation qui résume un changement qui a fait date, celui du passage du poste de travail fixe au postede travail nomade où papier et crayon cohabitent avec les instruments informatiques et technologiques les plus innovants. Un nouveau paysage, fait d’objets flexibles et intuitifs, qui a donné vie à un concept plus approfondi sur l’utilisation de cette lampe.

Volée s’allume en effet d’un geste qui évoque le tennis : un simple mouvement de la main sous la tête de l’appareil actionne un dispositif électronique qui allume et éteint la lampe sans avoir besoin de la toucher, tandis qu’un capteur à effleurement situé sur le dessus de la tête permet de régler le flux lumineux suivant quatre niveaux d’intensité (0%, 40%, 60%, 100%). Une carte à LED de la dernière génération fournit une lumière douce et réglable qui se diffuse sur nos mains et sur le plan de travail, en assurant un grand confort visuel. Un système « Time Out » permet l’extinction automatique de la lampe après 5 heures de fonctionnement. Emission de lumière directe et tête orientable.

Disponible en version 1 ou 2 bras.

Volée se décline en lampe de bureau.

MATÉRIAUX :

Corps en aluminium extrudé , tête et joints en aluminium moulés sous pression , et cordes mécaniques en acier.

DIMENSIONS :

Tête 11x11cm - Bras L. 60cm.

SOURCE :

Led - 7,5W 2700 K, CRI>90, Lm 800 Dimmable (fournie)

FINITION :

Gris clair, gris anthracite, blanc ou jaune fluorescent

Vous aimerez aussi lire...

Réalisation – Cristalia

Le Cristalia est un immeuble de bureaux en propriété franche situé en plein cœur de Rueil-Malmaison, un sous-marché bien établi de la banlieue ouest de Paris.

La nouvelle collection Pop-up de Magic Circus

Lumière sur la nouvelle collection POP-UP de Magic Circus Éditions

Réalisation – Restaurant Chez la vieille

Dans le cadre du projet de rénovation intérieure de l’établissement, l’analyse du lieu imposait en évidence de revoir les éclairages de l’établissement.