Beat Table

Par TOM DIXON

La lampe Beat Table est une déclinaison de la collection Beat Light. Sa forme géométrique et sculpturale s'inspire des cruches traditionnelles utilisées par les Indiens pour aller chercher de l'eau.

Les luminaires Beat Light sont réalisés selon une technique traditionnelle utilisée par les maîtres-artisans indiens : le laiton est martelé à la main pour reproduire un effet chaleureux. L'abat-jour est recouvert d'une couche mate, qui contraste avec l'intérieur en relief, ce qui lui donne un aspect industriel. On retrouve à travers cette collection la passion de Tom Dixon pour le travail du métal, dans lequel le designer a commencé sa carrière. Les propriétés de réflexion du laiton permettent de procurer une lumière douce.

L'abat-jour pivote à 180° afin d'orienter le flux lumineux et permet ainsi d'éclairer un bureau ou un chevet. Un variateur intégré sur la base permet de faire varier l'intensité lumineuse.

 

La collection Beat se décline en appliquesuspension et en lampadaire.

MATÉRIAUX :

Laiton et fonte

DIMENSIONS :

H. 53cm - ø 36cm (base)

SOURCE :

Max. 42W E14 (non incluse)

FINITION :

Laiton monochrome ou laiton/noir

Vous aimerez aussi lire...

Réalisation – Cristalia

Le Cristalia est un immeuble de bureaux en propriété franche situé en plein cœur de Rueil-Malmaison, un sous-marché bien établi de la banlieue ouest de Paris.

Réalisation – Restaurant Chez la vieille

Dans le cadre du projet de rénovation intérieure de l’établissement, l’analyse du lieu imposait en évidence de revoir les éclairages de l’établissement.

Agence Véronique Cotrel – Résidence privée

L’agence Véronique Cotrel a fait appel à Astéri pour éclairer cet appartement du 6ème arrondissement, entièrement rénové, pour des clients ayant passé plusieurs années à l’étranger.