Beat Stout

Par TOM DIXON

La collection Beat Light se compose de quatre suspensions en laiton aux formes diverses : TallWideFat et Stout.

Des formes géométriques et sculpturales qui s'inspirent des cruches traditionnelles utilisées par les Indiens pour aller chercher de l'eau. Ces suspensions sont réalisées selon une technique traditionnelle utilisée par les maîtres-artisans indiens : le laiton est martelé à la main pour reproduire un effet chaleureux. L'abat-jour est recouvert d'une couche mate, qui contraste avec l'intérieur en relief, ce qui lui donne un aspect industriel.

On retrouve à travers cette collection la passion de Tom Dixon pour le travail du métal, dans lequel le designer a commencé sa carrière.

Les propriétés de réflexion du laiton permettent de procurer une lumière douce. La lumière est dirigée vers le bas seulement et illumine parfaitement tables et comptoirs.

Les suspensions peuvent être reliées entre elles sur une seule et même arrivée électrique, grâce à une platine blanche de Ø55cm (pouvant relier de 3 à 12 suspensions) ou une réglette blanche de 155cm de longueur.

 

La collection Beat Light se décline en lampe de tablelampadaire et applique.

 

 

MATÉRIAUX :

Laiton

DIMENSIONS :

Ø52cm H. 50cm

SOURCE :

Max. 42W E27 (non incluse)

FINITION :

Noir intérieur or, blanc intérieur or, gris intérieur argent ou entièrement en laiton brossé.

Vous aimerez aussi lire...

La nouvelle collection Pop-up de Magic Circus

Lumière sur la nouvelle collection POP-UP de Magic Circus Éditions

Ingo Maurer rejoint les étoiles

Ingo Maurer, figure emblématique du design et magicien de la lumière, est parti rejoindre les étoiles le 21 octobre dernier.

L’envolée d’Henri Bursztyn

Issu d’une formation en architecture, Henri Bursztyn évolue depuis plus de 15 ans dans la conception de mobilier et luminaires design et contemporains.